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Gestion de votre commande

Pour passer une commande sur notre site www.jump.fr, vous pouvez parcourir notre catalogue en ligne, choisir un ou plusieurs articles que vous souhaitez acheter et cliquer sur « Ajouter au Panier » puis sur « Passer La Commande ». Vous retrouvez l’ensemble de vos produits dans votre panier, grâce l’icone présente en haut à droite de votre écran d’ordinateur ou de smartphone.

Vous pouvez annuler ou modifier votre commande uniquement avant la date prévue pour l'expédition, le lendemain matin.

Vous pouvez annuler ou modifier une commande en nous contactant via le formulaire de contact, par email à commande@jump.fr.

En fonction des configurations de chaque messagerie, les emails que vous réceptionnez de notre site internet peuvent se trouver dans vos courriers « indésirables » ou dans votre dossier « spam ».

Si besoin, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact ou nous contacter par téléphone au 03 88 38 16 44, du lundi au jeudi de 14h à 17h.

Excellente idée ! C’est simple : indiquez-nous l’adresse d'expédition du destinataire et éventuellement le texte d’accompagnement à joindre au colis cadeau, par exemple "Joyeux anniversaire !". Nous nous chargeons d’imprimer et de joindre dans le colis votre mot imprimé en couleur sur une feuille A4.

Paiement

Vous pouvez payer votre commande par Carte bancaire. Les paiements sont totalement sécurisés via nos partenaires Stripe et PayPal, leaders européens des paiements en ligne.

Vous avez passé commande sur notre site internet et le produit ne correspond pas à ce que vous recherchiez ? Vous pouvez nous retourner le produit sous un délai de 14 jours, à réception et suivant l'état du bagage nous procédons au remboursement de votre commande, sur la carte bancaire utilisée lors de votre achat.

Retrouvez toutes les informations sur cette page "Retour gratuit".

Livraison et frais de port

Dans les 48h suivant la confirmation de votre règlement via paypal ou stripe (hors jours fériés et weekend). Vous pouvez suivre le statut de votre commande en vous connectant sur votre compte client.

Colissimo ou GLS. La livraison de votre colis peut s'effectuer à votre domicile, en point relais ou encore sur votre lieu de travail.

Colissimo / GLS
0 à 10 Kg10 à 15 KgDélais
France MétropolitaineGratuit*Gratuit*48 heures
DOM-TOM150,00 €200,00 €7 jours
Europe 1 : Allemagne, Belgique, Hollande, Luxembourg, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, Suisse27,00 €33,00 €4 jours
Europe 2 : Autriche, Danemark, Irlande, Portugal, Finlande, Norvège, Suède,Grèce, Hongrie,
Islande, Pologne, Rep. Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie
34,00 €40,00 €5 jours
USA, Canada, Japon, Chine, Brésil, Singapour92,00 €150,00 €8 jours

À tout moment, vous pouvez suivre l’état d’avancement de votre commande en vous connectant sur votre compte.

Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact, par email à commande@jump.fr ou par téléphone au 03 88 38 16 44, du lundi au vendredi de 14h à 17h.

En fonction du transporteur que vous avez sélectionné lors de votre commande en ligne :

  • Colissimo : un avis avec heure et jour de passage sera déposé dans votre boîte aux lettres, si votre mail et votre numéro de téléphone sont bien renseignés, une notification de Colissimo vous sera transmise pour vous informer de la situation de votre colis.
  • GLS : vous êtes informés par email de l'envoi de votre colis, vous avez la possibilité de modifier l'adresse de destination, de décaler la date livraison, ou de faire déposer le colis dans un point relais à votre convenance.

Réclamation, retour et remboursement

Il est possible de nous retourner le produit commandé dans les 14 jours suivants votre achat, en utilisant la procédure de retour disponible sur le site en cliquant ici.

Seuls les produits "Fins de séries" ne sont pas acceptés.

Pour être remboursé nous vous demandons de respecter les consignes suivantes :

  • Emballer l’article inutilisé dans son emballage d'origine, avec les étiquettes d'origine, les accessoires, la notice d'utilisation et la garantie, le tout dans le carton d'envoi.
  • Joindre au colis vos coordonnées et numéro de commande, et votre demande de remboursement.
  • Adresser le colis à : JUMP / SAMAR - 18 Route de Dachstein - 67120 MOLSHEIM (Bas-Rhin- France)
  • Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours après réception de votre colis et suivant l'état du bagage.

Malheureusement nous ne sommes pas à l'abri et responsable d'un accident pendant la livraison.

Si c’est le cas, nous en sommes navrés. N’hésitez pas à envoyer un message via notre formulaire de contact ou à envoyer un email à commande@jump.fr dans les 24 heures suivant la réception de l’article défectueux, avec photos et référence de votre commande.

Soit nous vous renverrons le produit identique dans les plus brefs délais, soit nous vous remboursons.

Dans ce cas, nous nous excusons et nous vous donnons la solution ! Envoyez un message via notre formulaire de contact ou envoyez un email à commande@jump.fr dans les 24 heures suivant la réception du produit.

Nous trouverons une solution ensemble !

La Carte bancaire qui a servi pour votre achat sera recréditée via notre partenaire de paiement Stripe ou PayPal sous 30 jours. Tout remboursement ne pourra être effectué qu'au bénéfice exclusif du Client ayant acquitté la commande.

Questions fréquentes

La marque JUMP® existe depuis plus de 40 ans. Elle a été créée en France, à Molsheim (Bas-Rhin, Alsace, Grand-Est) par Bernard Ehret en 1979. C’est une marque familiale, enrichie et développée par ses fils : Marc et Julien Ehret.

Tous les produits JUMP® sont pensés et imaginés dans nos ateliers à Molsheim en Alsace (association de matières, design, choix des cuirs et mariage des couleurs). Ils répondent aux normes les plus strictes en matière de solidité.

Nos produits sont fabriqués en Asie et Vietnam, seuls les sacs à main de la collection "Jump boutique" sont fabriqués en Italie et Espagne.

Ils font l'objet de contrôles de qualité très minutieux. Nous avons établi des relations de confiance avec les dirigeants des usines qui travaillent avec de vrais artisans et qui respectent leurs employés.

Tous les produits proposés sur notre site internet sont disponibles dans nos stocks (à l'exception des produits portants la mention "En rupture de stock").

Il est possible que des produits portent la mention "Bagages en forte demande". Dans ce cas le délai d'expédition peut être rallongé, et notre équipe Service-client vous tiens informé par email du délai d'expédition prévu.

Toute commande passée est traitée et expédiée en moyenne dans les 48h ouvrées.

L'ensemble des éléments figurant sur le site Internet jump.fr (textes, dessins, programmes, photographies, noms, logos, marques, œuvres de l'esprit, bases de données, etc...) est protégé par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle français. Hors de France, ces éléments bénéficient de la protection du droit d'auteur dans tous les états signataires de la Convention de Berne.

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Toute utilisation non expressément autorisée constitue une violation des droits d'auteur et une contrefaçon en application des articles L 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Elle peut également constituer un acte de concurrence déloyale selon l'article 1382 du Code Civil et une violation du droit à l'image et/ou des droits de la personnalité selon l'article 9 du même code.

La Société Alsacienne de Maroquinerie se réserve le droit d'engager des poursuites judiciaires en responsabilité civile et/ou pénale à l'encontre de toute personne qui n'aurait pas respecté cette interdiction.

Oui ! Tous nos sacs, accessoires, autres bagages ainsi que valises (pour ceux détenant la Garantie Or) sont garanties 5 ans.
Seuls les produits de la gamme "Jump boutique" sont garantis 2 ans.

Les pièces détachées sont garanties 10 ans, à compter de l'année 2020 et jusqu'à aujourd'hui.

Les Etats-Unis ne sont pas les seuls à imposer le cadenas à fermeture TSA ! Plusieurs autres aéroports ont le droit, sans votre accord ni préavis, de fouiller dans vos valises.

Voici pour quel pays le cadenas TSA est obligatoire :

  • États-Unis
  • Canada
  • Japon
  • Corée
  • Israël
  •  Nouvelle-Zélande 

Et bientôt d’autres pays se joindront à la liste… alors autant optez directement pour une valise à code TSA et simplifier votre futur voyage.

Utilisation et entretien des bagages Jump®

La matière souple et très résistante est une toile enduite collée sur un polyester très solide. Nos bagages se patinent avec le temps. Nous avons été les premiers, il y a plus de 20 ans, à utiliser cette matière pour fabriquer des bagages et nous l’améliorons sans cesse pour qu'elle soit encore plus résistante.

Toutes les matières que nous utilisons sont imperméables (déperlantes), aussi bien les toiles enduites que les toiles tissées. Cependant si vous mettez votre bagage sous la douche au bout d'un moment l'eau va rentrer par les coutures ou les fermetures.

Donc si vous prenez un peu la pluie sur votre vélo ou en attendant le bus, vos affaires seront bien au sec mais si vous restez trop longtemps sous une pluie battante il y a un risque que l'eau rentre.

Pas de machine à laver ! Lavez à la main simplement avec de l'eau légèrement savonneuse (brosse ou chiffon). Retrouvez sur notre blog tous nos conseils pour bien entretenir vos bagages JUMP®.

Nos couleurs sont suivies pendant au moins 3 ans, de manière à ce que nos clients puissent compléter leurs lignes de bagages. Si vous ne trouvez plus une couleur dans nos réseaux de distribution, envoyez un message via notre formulaire de contact ou un email à contact@jump.fr, il est possible que nous l'ayons en stock.

Pas de panique ! Toute compagnie (aérienne, ferroviaire, maritime ou routière) est seule responsable, le temps de prise en charge par ses soins, des dommages éventuels causés à votre bagage ou son contenu. En cas de dommage, il est indispensable de formuler une réclamation auprès de la compagnie avant de quitter l'aéroport, la gare routière, maritime ou ferroviaire, pour pouvoir être indemnisé.

Compte client

Créer votre compte-client sur notre site www.jump.fr nous permet de traiter vos commandes et communiquer avec vous. Cela vous permet également de suivre vos commandes et vos colis en vous connectant à votre compte.

Ces informations sont utilisées uniquement dans le cadre de notre relation commerciale. Par ailleurs, dans le cadre du RGPD, nous utilisons le module Axeptio qui permet de gérer vos données et les supprimer automatiquement au bout d’1 an sur notre site. Vous réceptionnez ainsi un email automatique au bout d’un an vous demandant si vous souhaitez supprimer votre compte client sur www.jump.fr, ou si vous souhaitez maintenir actif votre compte.

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Vous recevrez automatiquement votre mot de passe sur votre adresse email. Si vous ne réceptionnez pas cette notification par email, vérifier s’il n’est pas tombé dans vos courriers indésirables.

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