Comparaison produit : quelles différences entre une valise à fermeture à code, et une valise à fermeture à charnière ?
Que vous partiez pour un long voyage ou que vous vous envoliez pour un court week-end, la question de la fermeture de votre valise se pose
Fermeture à code ou à charnière : quelle valise choisir ?
Que vous preniez l’avion ou le train, vous vous séparerez nécessairement de votre bagage, soit pour le déposer dans un compartiment approprié, soit pour le confier aux employés de l’aéroport. Assurez votre tranquillité d’esprit et protégez vos affaires contre le vol en optant pour une solution de fermeture efficace.
Alors, à glissière ou à charnière, avec ou sans code ? On vous dit tout !
Le système TSA, qu’est-ce que c’est ?
Si vous vous rendez souvent à l’étranger, il est recommandé de vous procurer une valise avec système de verrouillage TSA. Non seulement ce petit cadenas renforce la sécurité de votre valise, mais il pourra être ouvert sans dommage par les douanes américaines.
Vous voulez savoir si le bagage déjà en votre possession est compatible TSA ?
Examinez la serrure : s’il s’y trouve un petit losange rouge, la réponse est oui !
La fermeture de type TSA (c’est-à-dire Transport Security Administration) est compatible aussi bien avec une valise à charnière qu’à glissière. Elle fonctionne comme un cadenas classique, à la différence près que les autorités douanières peuvent la déverrouiller avec leur propre clé.
Nul besoin pour vous de leur fournir le code, nul besoin pour eux de forcer la serrure de votre valise. Ils ouvrent la valise avec leur passe-partout, examinent son contenu et la referment. Ni vu ni connu, et votre bagage voyage en parfaite sécurité !
Valise souple, rigide ou sac de voyage, le système TSA est compatible avec tout type de bagage.
Pour votre prochain voyage aux USA, découvrez le confort du sac à roulettes Uppsala, qui concilie flexibilité et sécurité. D’un volume total de 63 litres, il possède une capacité supérieure à celle d’une valise moyenne et est particulièrement adapté à un déplacement de longue durée. Sa fermeture à glissière est associée à un cadenas TSA.
Pourquoi opter pour une valise avec zip ?
La fermeture à glissière, également appelée fermeture éclair ou zip, offre une vaste marge de sécurité. Conjuguée à une valise souple ou rigide, elle est souvent un gage d’extensibilité.
Disposer d’une valise avec fermeture éclair peut être pratique pour y ajouter des objets de dernière minute, sans avoir besoin de la poser à plat ni de l’ouvrir entièrement. Il vous suffit de faire glisser la fermeture jusqu’à créer une ouverture suffisante pour y glisser le reste de vos affaires. Attention cependant à ne pas trop remplir votre valise afin de ne pas faire craquer la fermeture ! Enfin, évitez d’y coincer des pans de tissu…
Vous cherchez une valise avec fermeture à glissière qui soit impossible à forcer ? L’Uppsala rigide est ce qu’il vous faut. Sa coque en polypropylène est inviolable et son système de verrouillage TSA est une garantie supplémentaire, où que vous alliez. Toutes les affaires dont vous avez besoin pour votre voyage trouvent leur place dans les deux compartiments multi-poches intérieurs.
Valise avec fermeture à charnière : quels avantages ?
Moins répandue que la fermeture à glissière mais plus robuste, la charnière est le propre des valises rigides.
Les deux parties de la coque sont conçues pour s’encastrer l’une dans l’autre, jusqu’au déclic qui vous confirme la réussite de l’opération. Deux attaches rabattables situés de chaque côté de la valise assurent la fixation. Il ne vous reste plus qu’à insérer la combinaison de votre choix dans la serrure pour sécuriser votre bien.
Un conseil : pour être certain de pouvoir l’emporter partout, privilégiez une valise à charnière avec système de verrouillage TSA, comme la Maxlock.
Sa coque en polypropylène injecté en fait un bagage aussi solide que robuste. Impossible d’en forcer l’ouverture. Avec sa capacité d’accueil de 36/45 litres et ses aménagements intérieurs, cette valise est idéale pour un déplacement intercontinental de 8 à 15 jours !
Code ou cadenas, comment protéger sa valise ?
Toutes les valises n’offrent pas les mêmes garanties de sécurité, mais tous les voyageurs n’ont pas les mêmes exigences non plus !
Le meilleur système de verrouillage est ainsi celui qui correspond le mieux à votre situation :
- Vous embarquez une valise dans la soute de l’avion : optez pour une fermeture à zip ou à charnière avec serrure TSA. Dotée d’un code, celle-ci ne pourra être ouverte que par le personnel de la douane.
- Votre bagage voyage en cabine, à vos côtés. Équipez-vous d’une valise Etretat. Conçue pour être glissée sous le siège de l’avion, elle ne vous quittera pas une seconde. Mais pour parer à toutes les éventualités, elle est également dotée d’un cadenas TSA !
- Vous préférez un bagage plus petit, que vous gardez toujours avec vous. Le sac à dos Uppsala cuir dispose d’une poche cachée côté dos, inaccessible lorsque vous portez le sac. Cet astucieux dispositif antivol vaut bien un cadenas !