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Jump® au journal de 20h sur France2 !

(Re)Découvrez le reportage sur notre marque familiale diffusée au journal de 20h sur France2 le 19 juin 2024.

Si les bagages Jump® pouvaient parler, il est certain qu’elles auraient beaucoup à raconter.

Depuis la naissance de la Société Alsacienne de Maroquinerie en 1960, elles n’ont cessé de s’inventer et de se réinventer, changeant à tout jamais le concept du voyage. La signature de la marque ? Une harmonie naturelle entre matières et design, innovation et élégance, mais aussi entre le bagage et son propriétaire. Votre valise Jump® est ainsi faite qu’elle épouse toutes vos exigences de confort et d’esthétique !

Petit tour d’horizon entre passé, présent et avenir de la marque Jump® : le passage récent de la marque au journal de 20h de France 2 en témoigne.

Les débuts : une jeune entreprise à l’esprit sportif

Jump®, c’est d’abord l’histoire d’un maroquinier, M. MENZER, et de son entreprise, la Société Alsacienne de Maroquinerie. Un premier tournant s’effectue quelques années plus tard, en 1969, avec la nomination de M. Bernard Ehret en tant que Directeur Général. 

Il et oriente la société vers la création et la fabrication de sacs de plongée, et innove profondément dans ce domaine en utilisant de la bâche de camion pour remplacer le coton qui au contact de l'eau salée prenait une odeur pour le moins désagréable. C’est en effet avec la fabrication de sacs de plongée que le nouveau directeur va remporter ses premiers grands succès. Créativité et innovation sont déjà à l’ordre du jour, avec l’utilisation de bâche de camion, résistante et inodore, à la place du coton pour la confection de sacs ainsi mieux adaptés à l’eau de mer. Bernard Ehret ne s’arrête pas là puisqu’il demande, en 1987, à une société spécialisée de développer un nylon léger qu’il utilisera pour concevoir une première ligne de bagages aussi robustes que pratiques. Garnis de néoprène puis de cuir pleine fleur, les sacs NICE font leur entrée dans l’univers des voyages. 

Souplesse, chic et confort : le ton est donné.

Des valises inspirées et inspirantes

Vous avez toujours considéré qu’une valise, c’est avant tout un réceptacle destiné à transporter vos affaires lorsque vous partez en week-end, en vacances ou en voyage d’affaires ? Erreur. 

Avec ses bagages aussi pleins de charme que de ressources, Jump® vous oblige à changer votre fusil d’épaule. Voire… à le remplacer par un sac à bandoulière, ou à vous en débarrasser pour une valise soute ou cabine dotée de quatre roues parfaitement silencieuses, et d’une poignée télescopique réglable qui lui permet de vous suivre partout. 

Présentés dans le cadre du reportage, les bagages Évaé et Moorea sont de ce type, fidèle et discrète en plus d’être stylée. Aujourd’hui, Marc et Julien Ehret n’ont pas seulement pris le relais de leur père, ils ont hérité également de son exigeante créativité, mise aussi bien au service du confort que du design. D’abord avec les collections Uppsala lancé en 1990 puis Cassis Riviera en 2018. Depuis maintenant presque 10 ans, ces deux lignes innovantes séduisent par leurs lignes harmonieuses et leurs coloris tantôt sobres – bleu marine – tantôt chics – vert olive, bronze, beige – tantôt d’un rouge vif et joyeux. Regorgeant de poches et de compartiments, élégamment et solidement doublées mappemonde, en cuir ou en polypropylène, les bagages Jump® ont cette grâce qui allie beauté et qualité, soin des détails esthétiques aussi bien que pratiques.

Moorea, Évaé… des valises aux noms d’îles exotiques et de destinations envoutantes

Rien que choisir une valise Jump®, c’est déjà rêver d’une destination à l’autre bout du monde. 

Quelques collections baptisées comme des îles exotiques ou des lieux précis (comme Etretat), les collections sont, à elles seules, une véritable invitation au voyage. Un voyage qui commence dès le choix du bagage, qui vous incite à voir les choses autrement. 

Avec ses lignes modernes et épurées et sa coque extensible, la nouvelle ligne Évaé, à l’honneur dans le reportage de France 2, comble à la fois vos exigences de fonctionnalité et de style. Ultra-légère et résistance grâce à sa structure en polypropylène injecté, la valise est livrée avec des accessoires malins qui vous délivrent de tous les casse-têtes liés aux voyages en avion : une pochette pour le transport des liquides en cabine, une étiquette en silicone au nom et à l’adresse du propriétaire, une serrure avec combinaison TSA pour le passage à la douane… sans compter les pochettes à linge et à chaussures qui rendent intuitif le rangement de vos affaires. Évaé, c’est aussi une histoire de style : anthracite, jaune, vert clair, terracotta, bleu ciel, marine ou encore rose pâle, la coque métallisée affiche comme un drapeau les couleurs de vos vacances. 

Vous ne partez que pour quelques jours ? Les reporters de France 2 l’ont compris : un sac à dos Moorea comptabile avec les dimensions des compagnies aériennes « Easyjet » ou « Ryanair » est ce qu’il vous faut ! D’abord, ce n’est pas parce que vous vous envolez le temps d’un week-end seulement, qu’il faut renoncer à rêver. Ensuite, dans ces conditions, autant voyager le plus léger possible ! De nombreuses poches, des sangles de maintien réglables, un format compatible avec les dimensions des bagages cabine, que demander de plus ? Vous avez choisi votre sac à dos, vous n’avez plus qu’à choisir… où vous évader en sa compagnie !

Des bagages astucieux, stylés, haut de gamme, qui donnent à chacun de vos déplacements des allures de vacances : quelle que soit la collection pour laquelle vous optez – et quelle que soit votre destination – vous avez déjà du soleil plein les yeux rien qu’en préparant votre valise Jump®. Maniez-la avec amour, c’est une grande dame !

Découvrez les bagages du reportage