Le vanity : l'accessoire de voyage que vous ne quitterez plus !
Découvrez 4 bonnes raisons d’adopter le vanity lorsque vous partez en voyage, pour de courtes comme de longues durées.
Plus grand qu’une trousse de toilette, mais plus petit qu’une valise, le vanity offre de nombreux avantages pratiques. Souple ou rigide, doté de plusieurs compartiments, il accueille tous vos produits et vos accessoires de beauté. Vous le transportez aisément sur votre valise, car ils sont adaptables sur la poignée de votre bagage !
Découvrez 4 bonnes raisons d’adopter le vanity lorsque vous partez en voyage, pour de courtes comme de longues durées !
Il est de tous vos déplacements
En train, en voiture, en avion : le vanity vous suit partout ! Vous n’avez pas envie de vous encombrer d’un sac supplémentaire ? Il vous suffit d’opter pour un modèle compatible avec la poignée télescopique de votre valise. Par exemple le Vanity Moorea 2, dont la poche arrière coulisse le long de la poignée, assurant la fixation et la stabilité du vanity sur la valise.
- Ce modèle semi-rigide offre également l’avantage d’une ouverture complète sur le devant. Vous n’avez qu’à soulever le rabat pendant le trajet pour prendre vos affaires de maquillage ou votre brosse à cheveux.
- Ou encore, pour accéder aux produits de toilette de votre bébé, que vous avez judicieusement placés dans la pochette zippée semi-transparente, afin de repérer instantanément ce dont vous avez besoin.
- Le vanity s’avère ainsi un accessoire indispensable si vous voyagez avec de jeunes enfants ! (Coucou les mamans qui cherchent un petit sac pratique pour transporter les affaires de bébé !)
Il voyage en soute ou en cabine
Il a l’allure d’une petite valise, mais plutôt les dimensions d’un sac à main : alors, où faire voyager le vanity quand on prend l’avion, dans la soute ou en cabine ? Tout dépend de son contenu. En effet, les consignes des compagnies aériennes pour le transport des liquides en cabine sont très strictes.
Pour un transport du vanity en cabine
- Investissez dans des produits de beauté en format « voyage », c’est-à-dire de moins de 100 ml (pour un total inférieur à 1 litre). Sont considérés comme liquides les crèmes, les gels, les pâtes.
- Une astuce alternative consiste à vous munir de shampoing, dentifrice, déodorant… en version solide.
- Son + : fixez-le à la poignée télescopique de la valise cabine afin qu’aucun frais supplémentaire ne vous soit compté !
Pour transporter le vanity en soute
Rien de plus simple :
- Fixez-le à la poignée télescopique de la valise afin qu’aucun frais supplémentaire ne vous soit compté.
- Ce système vous permet également de le récupérer rapidement lorsque vous reprenez votre bagage après le vol.
- Conseils : optez pour un vanity rigide pour garder une sécurité optimale lors de potentiel choc, comme le Vanity Tanoma !
Vous avez opté pour un transport en cabine ?
Attention : la plupart des compagnies aériennes restreignent le nombre de sacs que vous pouvez prendre avec vous (généralement, un maximum de deux est toléré).
- Pour placer votre valise dans le compartiment à bagages, vous devrez replier sa poignée et donc ranger le vanity à part : celui-ci constitue un bagage supplémentaire.
- Pour ne pas avoir à choisir entre un vanity ou un sac à main, misez sur un vanity polyvalent comme l’Uppsala Vanity Diligence. Vos objets de toilette sont rangés dans les compartiments principaux, tandis que la poche arrière à glissière accueille tous vos objets de valeur : clés, téléphone, portefeuille, titre de transport…
Il est le champion de l’organisation
Rien de tel qu’un vanity pour ranger les affaires de toilette de toute la famille sans les mélanger.
Grâce à ses nombreuses poches intérieures et extérieures, le vanity vous permet de gagner une place folle !
Dans votre valise
- Plus vous casez d’objets dans votre vanity, plus vous disposez d’espace pour vos vêtements et autres affaires dans la valise !
- Avec sa coque rigide et ses dimensions XL, le Tanoma est un champion en la matière.
- Sèche-cheveux, lisseur, gels douche, parfums… tout ce dont vous avez besoin pour vous faire belle ou beau y trouve sa place !
Dans le vanity lui-même
- Surtout s’il dispose de compartiments variés, comme l’Uppsala Vanity Diligence.
- La poche centrale accueille peignes, brosses, cosmétiques… tandis que les produits en bouteille ou flacon sont insérés dans les 4 élastiques.
- Dans la poche filet, vous glissez disques démaquillants, lingettes, brosse à dents, et tout ce que vous souhaitez garder à portée de main.
Il ne vous sert pas qu’en voyage
C’est le secret le mieux gardé du vanity ! Non seulement il vous rend de grands services pendant le transport, mais il ne s’en tient pas là.
Une fois arrivé à l’hôtel ou dans votre location de vacances, il continue à assurer l’ordonnance et le rangement de vos affaires de toilette. Nul besoin de tout déballer : dans le vanity, tous vos produits restent bien en place ! Vous résolvez ainsi le problème de la petitesse des surfaces dans les lieux de passage, ou de leur hygiène parfois douteuse…
Le vanity Uppsala est idéal pour jouer ce rôle de rangement à la fois mobile et fixe :
- Son intérieur entièrement doublé mappemonde comporte pas moins de 3 compartiments intérieurs !
- Élastiques, ceux-ci s’adaptent à leur contenu.
- À cela s’ajoutent 3 poches extérieures dans lesquelles glisser les produits de plus petites dimensions.
- Un grand miroir intégré complète le tout, faisant de ce vanity une véritable coiffeuse portative !
Compromis idéal entre une trousse de toilette et un sac de voyage, le vanity peut très bien être utilisé au quotidien. Moins encombrant qu’un meuble à tiroir ou qu’une coiffeuse, il est tout aussi fonctionnel ! Pour l’entretenir, vous n’avez qu’à le brosser puis à le nettoyer avec un linge humide, imprégné de savon doux.