Ls grandes étapes d'une aventure familiale et visionnaire
64 ANS DE CRéations
1960 – Les débuts Création de la SAMAR par Robert Mentzer à Molsheim. L’aventure démarre avec des sacs à goûter pour enfants.
1969 – Un tournant décisif Bernard Ehret rejoint l’entreprise. Innovation, créativité et audace deviennent les moteurs de développement.
1970/1979 – Le sport comme terrain d’innovation Lancement des premiers sacs de plongée, invention du Nylon Ballistic, explosion des marchés du ski et du tennis. La marque JUMP est officiellement créée.
1980/1990 – JUMP s’ouvre au monde Succès aux États-Unis, créations emblématiques comme NICE (1987) et UPPSALA (1990), la marque s’impose par son style et sa technicité.
1998/2023 – L’esthétique au service du fonctionnel JUMP entre chez les grands maroquiniers, développe l’export et lance des collections signatures comme NICE (2013) et EVAE (2023), alliance de robustesse et d’éclat.
2025 – La mobilité réinventée Avec DUNAA, JUMP propose une valise hybride, modulable et pensée pour les nouvelles façons de voyager : sac à dos, formats compatibles low-cost… toujours avec style.
Aujourd’hui Plus de 90 % de clients satisfaits, une maison familiale française qui continue de créer pour les voyageurs de demain