Dates Clés

Ls grandes étapes d'une aventure familiale et visionnaire

64 ANS DE CRéations

1960 – Les débuts
Création de la SAMAR par Robert Mentzer à Molsheim. L’aventure démarre avec des sacs à goûter pour enfants.

1969 – Un tournant décisif
Bernard Ehret rejoint l’entreprise. Innovation, créativité et audace deviennent les moteurs de développement.

1970/1979 – Le sport comme terrain d’innovation
Lancement des premiers sacs de plongée, invention du Nylon Ballistic, explosion des marchés du ski et du tennis. La marque JUMP est officiellement créée.

1980/1990 – JUMP s’ouvre au monde
Succès aux États-Unis, créations emblématiques comme NICE (1987) et UPPSALA (1990), la marque s’impose par son style et sa technicité.


1998/2023 – L’esthétique au service du fonctionnel
JUMP entre chez les grands maroquiniers, développe l’export et lance des collections signatures comme NICE (2013) et EVAE (2023), alliance de robustesse et d’éclat.




2025 – La mobilité réinventée
Avec DUNAA, JUMP propose une valise hybride, modulable et pensée pour les nouvelles façons de voyager : sac à dos, formats compatibles low-cost… toujours avec style.






Aujourd’hui
Plus de 90 % de clients satisfaits, une maison familiale française qui continue de créer pour les voyageurs de demain